Centre Communal d'Action Sociale

Adresse : Situation géographique:
Impasse Chasseloup
Lège

Adresse postale:
Mairie de Lège-Cap Ferret
CCAS
79, Avenue de la Mairie
33950 Lège-Cap Ferret
Ouverture : Du Lundi au Jeudi de 08h30 à 17h30
le Vendredi de 08h30 à 16h30.

Le Centre Communal d'Action Sociale participe activement à la qualité du mieux vivre ensemble et au bien être de tous à Lège-Cap Ferret. Son action est vaste et touche l'ensemble de la population la Presqu'île.

Le Centre Communal d'Action Sociale est un Etablissement Public Communal Administratif. Sa mission est de mettre en œuvre la politique sociale municipale.
Il a été officiellement créé en septembre 1996, sous le premier mandat de Michel SAMMARCELLI.
Le CCAS est administré par un Conseil d'Administration, présidé de droit par le Maire, ou en son absence par sa Vice-présidente Marie-Paule PICHOT, adjointe déléguée aux affaires sociales.
Le Conseil d'Administration est composé de membres élus par le Conseil Municipal et de membres nommés, représentants des associations locales. A Lège-Cap Ferret, le nombre de membres du CCAS a été fixé à 9 par délibération du Conseil municipal. Il existe aussi des membres consultatifs.

Les missions du CCAS sont très diversifiées. Il joue à la fois le rôle d'un pôle administratif qui centralise les demandes d'aides et développe les partenariats avec les associations locales, mais il agît aussi sur le terrain, aux côté des habitants les plus fragiles, en leur proposant un panel d'actions sociales.
Famille, Action Sociale, Insertion, Retraités, Personnes âgées, Personnes Isolées… sont autant de missions menées au quotidien par le CCAS.

A savoir: Des permanences sont assurées dans les locaux du CCAS :

• Assistante Sociale : tous les jeudis après-midi (prendre RDV auprès de la MDSI d'Audenge : 05.57.76.22.10). Le 2ème et 4ème jeudi du mois, il y a une permanence le matin à la Mairie annexe du Cap Ferret
  • La Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé Au Travail (CARSAT) : tous les 1er mercredis du mois

L'Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM) tient une permanence le 3ème vendredi du mois :

Plan d'accès : CCAS

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble