COBAN

Télécopie : 05 57 76 58 03
Courriel : contact@coban-atlantique.fr
Site Internet : http://www.coban-atlantique.fr/

Créée en novembre 2003, la Communauté de Communes du Bassin d'Arcachon Nord (COBAN) permet aux communes du Nord Bassin de se regrouper au sein d'une communauté de communes.

Composition:

La COBAN se compose des 8 communes du Nord Bassin: Andernos-les-Bains, Arès, Audenge, Biganos, Lanton, Lège-Cap Ferret, Marcheprime et Mios.

Organisation:

La COBAN est administrée par un Conseil Communautaire composé de 29 Conseillers, et d'un Bureau.
L'ensemble des 8 Maires compose ce bureau, qui est aujourd'hui présidé par Bruno LAFON, Maire de la ville de BIganos.

Compétences:

• Compétences obligatoires: développement économique et aménagement du territoire
  • Compétences optionnelles: protection et mise en valeur de l'environnement ainsi que construction, entretien et fonctionnement d'équipements culturels et sportifs.
Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous.

Plan d'accès : COBAN

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble