Accueil
Accueil Menu

Les fêtes de l'été

Les fêtes de l'été
La Presqu'île aime la fête. Les occasions ne manquent pas de sortir le soir. Tout l'été, vous pouvez découvrir les villages de la Presqu'île en Fête : Lège, Claouey, le Canon, l'Herbe, le Cap Ferret...

Villages en fête…

Réputés pour leur calme, les villages de la Presqu'île prennent des airs de fête certains soirs. A Lège, fin juin la tradition est à l'honneur avec un marché gastronomique en matinée, un marché artisanal tout au long de la journée et un repas gastronomique avec bal et feu d'artifice en soirée.

Le 21 juin, Fête de la Musique en deux lieux et deux ambiances : repas dansant au Cap Ferret et scène ouverte aux groupes de musique du pays à Lège.

Le 14 juillet, Boulevard en Fête au Cap Ferret fait la part belle à la musique avec :concerts, groupes déambulatoires. Un feu d'artifice sur la plage clôture la nuit de la fête nationale.

L'huître reine de la fête…

Musique en plein air, bandas, feux d'artifice, dégustations au bord de l'eau...En été,la Presqu'île et ses villages mettent à l'honneur l'huître et les produits de la mer.

Le premier de ces rendez-vous est « La Fête de la Presqu'île » à Claouey le premier week-end d'août.

Vient ensuite « La Fête de la Mer » au Canon autour du 15 août, trois jours pour rendre hommage à la mer avec bénédiction des bateaux, régates, restauration midi et soir, animations musicales.

Fin août, la fin de l'été approche, « La Fête du village de L'Herbe » est l'occasion d'une dernière rencontre entre estivants et habitants : concours de pétanque, régates, jeux de plage, retraite aux flambeaux et restauration en plein-air midi et soir rythment les deux jours.

Nous contacter :

Service Animation
Hôtel de Ville
79, avenue de la Mairie

Tél. 05 56 03 80 22 - animation@legecapferret.fr
Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 et le vendredi jusqu'à 16h30

Création site Internet mairie