Le Kiosque Famille
La Ville de Lège-Cap Ferret met à votre disposition un e-service pour gérer la restauration scolaire, les transports, les accueils périscolaires (APS) , accueil de loisirs (ALSH), loisirs ados de vos enfants en quelques clics.
Pour accéder à l’ensemble de ces services, un seul dossier est nécessaire, composé des pièces suivantes
- Assurance extrascolaire en cours de validité
- Photocopie du carnet de santé des vaccins à jour
- Attestation quotient familial CAF, MSA de moins de 3 mois (ou le dernier avis d’imposition du foyer), en l’absence de ce justificatif le tarif maximum sera appliqué
- Extrait de jugement indiquant la répartition de la garde en cas de séparation des parents ou de divorce ou une déclaration conjointe signée par les 2 parents
- Attestation de réussite à la pratique des activités aquatiques et nautiques en accueil de loisirs pour les enfants de + de 6 ans (obligatoire pour les activités nautiques)
Les tarifs s’appliquent en fonction de votre quotient familial.
Règlement du kiosque famille : Cliquez ici
Grâce à ce service, vous pouvez :
Consulter l’historique des réservations
Consulter l’historique des paiements
Payer vos factures en ligne chaque mois en fonction de vos consommations.
Pour accéder à ce service sécurisé, un identifiant est nécessaire. Ils vous a été transmis par mail.
Si vous avez égaré ou si vous ne connaissez pas vos identifiants de connexion, vous pouvez les demander auprès de la Maison de la Famille.
- Maison de la famille : maisondelafamille@legecapferret.fr
Infos pratiques
Pour la cantine
Réservation obligatoire des jours de cantine.
Il sera à la charge de la famille de réserver les jours souhaités.
- Si vous souhaitez modifier vos réservations, vous devez le faire absolument au moins 8 jours à l’avance à partir de la rubrique sur l’onglet « modifier mes réservations »
- Vous pouvez également connaître à l’avance le menu de la cantine
l’ Accueil PÉRISCOLAIRE MATIN ET SOIR (garderie avant et après l’école)
Nos accueils périscolaires et extrascolaires sont soumis à des capacités d’accueils maximales imposées par la réglementation Jeunesse et sports.
Réservations obligatoires :
- Les réservations des jours d’accueil périscolaire (garderie) du matin et du soir sont obligatoires via le kiosque famille;
- Sans inscription préalable, l’enfant ne pourra être accepté dans nos accueils. Il vous sera demandé de venir le récupérer à la sortie de l’école (temps scolaire)
Démarches pour réserver les jours:
La procédure d’inscription se fait sur le même mode que tous les autres services déjà proposés (restauration scolaire et ALSH mercredi, petites et grandes vacances).
- Si votre enfant n’est pas encore inscrit à l’activité « accueil du matin ou accueil du soir », vous pouvez l’inscrire via le kiosque famille rubrique « inscription à une activité ».
- Si votre enfant est déjà inscrit à l’activité, pour réserver les jours, sélectionner la rubrique « modifier mes réservations » « accueil matin ou accueil soir » onglet « modifier ».
Attention: Toutes réservations non annulées seront facturées.
L’accueil de loisirs l’ecureuil
Les inscriptions et réservations se font via votre kiosque famille au minimum 8 jours à l’avance.
- Si vous souhaitez modifier vos réservations, vous devez le faire absolument au moins 8 jours à l’avance à partir de la rubrique « modifier mes réservations ».
- Un transport en bus est possible matin et soir sur toute la presqu’ile, vous pouvez vous référer au règlement intérieur afin de connaître les horaires ( les réservations du transport se font par mail auprès de la maison de la famille maisondelafamille@legecapferret.fr).
L’accueil de loisirs « L’Ecureuil » se trouve à Claouey.
- L’accueil pendant les vacances se fait uniquement en journée complète
- Les enfants sont accueillis entre 7h30 et 9h45 (début des activités à 10h)
Vous pouvez venir chercher votre enfant à partir de 16h30 jusqu’à 18h30.
Le prix de la journée comprend repas et goûter .
- L’accueil des mercredis en période scolaire se fait en journée complète où en matinée uniquement ( départ entre 13h30 et 13h45).
Lors de la réservation sur votre kiosque famille, vous trouverez le code couleur suivant :
En gris les dates disponibles à la réservation
En vert les dates réservées et modifiables jusqu’à 8 jours à l’avance
En orange les dates disponibles en liste d’attente
En rouge les dates non modifiables