OUVERTURE de l’AGENCE POSTALE COMMUNALE du CAP FERRET
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Le 1er juin, la Ville de Lège-Cap Ferret ouvre son Agence Postale Communale, à la mairie du Cap Ferret. Confrontée à la fermeture du bureau de la Poste, la Municipalité a choisi de maintenir ce service public de proximité, essentiel à la vie locale. Fruit d’un partenariat entre la Ville et la Poste, l’agence postale communale proposera un large panel de services, proposés par du personnel municipal spécialement formé, et accessibles du lundi au samedi.
La baisse d’activité, aggravée par la pandémie, a conduit la Poste à fermer son bureau du Cap Ferret. La Municipalité n’envisageait pas que ce service de proximité puisse disparaître du village. Elle a donc conclu un accord avec la Poste pour créer une agence postale communale. Des agents municipaux assureront la continuité des services au sein de la mairie du Cap Ferret, à partir du 1er juin.
Cette agence postale communale permettra au public de retrouver les services courants de la Poste, à savoir les services d’envoi et de retrait de courriers et de colis et les retraits d’espèces pour les clients de la banque postale. En complément, le public pourra bénéficier d’une innovation, avec un ilot numérique destiné à faciliter les démarches administratives en ligne.
L’agence postale communale offrira une large amplitude horaire :
- Lundi, mardi, jeudi : 9h-12h30 et 14h-17h
- Mercredi : 9h-12h30
- Vendredi : 9h-12h30 et 14h – 16h30
- Samedi : 9h – 12h
L’ensemble de ces services sera proposé par des agents de la collectivité spécialement formés. En contrepartie de cette prise de compétence par la Ville, la Poste fournit et entretient le mobilier et le matériel nécessaire et verse une participation financière à la commune. Avec ce nouveau service, la Ville démontre son attachement à la qualité des services publics de proximité.
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