Quelle presqu’île pour demain ?
Vie locale
Comme de nombreuses communes touristiques, Lège-Cap Ferret fait face à de nouveaux défis : fréquentation, mobilité, préservation de l’environnement, risques naturels, accès au logement …Au vu de ces enjeux, la Ville souhaite définir son positionnement de territoire à horizon 30 ans, et la trajectoire à suivre pour y parvenir.
Pour ce faire, la Ville s’est engagée dans la démarche « Aménagement Durable des Stations » (ADS), portée par le GIP Littoral Aquitain. Cette étude comporte différentes étapes : le diagnostic du territoire, la définition d’un positionnement, puis les premières hypothèses d’aménagement durables, et enfin le plan d’actions.
Après la définition de diagnostic et du positionnement, l’étude se poursuivra à l’automne 2023 avec les pistes d’aménagements durables puis le projet de plan d’action.
A ce stade de l’étude, la Ville souhaite dores et déjà affirmer son identité de Ville Nature, et sa volonté d’adapter sa stratégie touristique pour concilier attractivité, respect de son ADN et qualité de vie des habitants.
Cliquez ici, pour retrouver la première étape de l’étude – Diagnostic et positionnement |