REPRISE DE l’ÉCOLE  – NOTE DE SYNTHÈSE SUR L’ORGANISATION

Dans le cadre de la reprise des écoles à partir du 12 mai, la municipalité présente l’organisation mise en place dans les écoles de la commune, afin d’accueillir les enfants, le corps enseignant et les personnels d’encadrement dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

 

Les principes :

 

l’ORGANISATION PRÉVUE à PARTIR DU 12 MAI 2020

 

LEGE : Ecole maternelle

LEGE : Ecole élémentaire

 Ecole Claouey

Ecole du Phare

Rentrée des enfants

  • Reprise le 12 mai uniquement pour les GS
  • Reprise le 14 mai pour les autres niveaux
  • Reprise le 14 mai pour toutes les classes

 

  • Reprise le 12 mai pour toutes les classes
  • Reprise le 12 mai pour toutes les classes

Organisation générale des écoles

  • Groupe de 8 enfants maximum
  • Alternance Lundi/ Jeudi ou Mardi/Vendredi
  • Groupe de 12 enfants maximum
  • Alternance Lundi/ Jeudi ou Mardi/Vendredi
  • Groupe de 10 enfants maximum en maternelle
  • Groupe de 12 enfants maximum en élémentaire
  • Alternance Lundi/ Jeudi ou Mardi/Vendredi
  • Groupe de 8 enfants maximum en maternelle
  • Groupe de 10 enfants maximum en élémentaire
  •  Alternance Lundi/ Jeudi ou Mardi/Vendredi
  • La classe de Mme Labarre de St Germain aura cours tous les jours (2 salles différentes communicantes)

Accueil des familles à 8h50

 

Tous les accueils s’effectuent à l’extérieur des écoles

  • Mme PFISTER et Mme GIRARD, devant l’entrée principale
  • Mme MEINHARD et Mme RAGOT, par le grand portail tout à droite de l’école
  • Mme ABADIE, directement devant la porte de la classe
  • Mme BIMBOES, par le petit portillon
  • Classe CP, directement devant leur classe
  • Mme SEGUETTES et Mr GASPAR, par le portail coulissant
  • Mme Maille et Mme DUMAINE, par le portail électrique
  • Mme VAN BATTEN, Mme MOURGUES et Mme DUPRAT, par le portail du parking enseignant (côté collège)
  • Mr GIRARD et Mme CLABON, par le petit portail de l’école de musique
  • Classes maternelles, directement devant la classe de Mr LARROUSSE
  • Mme FAVAL / OUHAB, par le grand portail habituel
  • Mr PUYRIGAUD, par le grand portail, allée des Halles (côté cantine)
  • Arrivées échelonnées suivant les groupes
  • Classes maternelles, par le grand portail manuel devant l’école
  • Classes élémentaire, par le grand portail de gauche (côté vélo)

Accueil périscolaire le matin

 7h30-8h50

  • Les enfants seront accueillis dans les restaurants scolaires tout en respectant les différents groupes

(accès par la porte extérieure en longeant la coursive)

  • Les enfants seront accueillis dans les restaurants scolaires tout en respectant les différents groupes

(accès par la porte extérieure (côté collège)

  • Les enfants seront accueillis dans les restaurants scolaires tout en respectant les différents groupes

(accès par la porte de l’accueil périscolaire côté Allée des Halles: panneau ALSH)

  • Les enfants seront accueillis dans les restaurants scolaires tout en respectant les différents groupes

(accès par le portail électrique)

Accueil périscolaire le soir

 16h30-18h30

 

 

  • Les enfants seront accueillis dans les restaurants scolaires tout en respectant les différents groupes

 

 

 

  • Les enfants seront accueillis dans les restaurants scolaires tout en respectant les différents groupes

(accès par la porte extérieure (côté collège)

 

  • Les enfants seront accueillis dans les restaurants scolaires tout en respectant les différents groupes

(accès par la porte de l’accueil périscolaire côté Allée des Halles: panneau ALSH)

 

  • Les enfants seront accueillis dans les restaurants scolaires tout en respectant les différents groupes

(accès par le portail électrique)

 

Accueil des enfants n’ayant pas école

 

Tous les accueils s’effectuent à des structures

 

  • Les enfants seront accueillis dans l’enceinte de l’accueil périscolaire élémentaire.

(accès par le portail électrique)

 

 

  • Les enfants seront accueillis dans la salle des sports des écoles

(à côté de l’école)

 

3 entrées différentes:

  1. Entrée côté Dojo
    pour les classes de Mme DUPRAT, Mme MOURGUES, Mme VAN BATTEN, Mme MAILLE et Mme DUMAINE

  2. Entrée par les vestiaires
    porte droite pour Mme OUVRARD et Mme MOULIN

    porte gauche pour Mr GIRARD et Mme CLABON

  3. Entrée par la grande porte
    (côté Maison du Handball) pour Mme SEGUETTES et Mr GASPAR
  • Les enfants seront accueillis dans les locaux de l’accueil de loisirs

Accès par la porte de l’accueil périscolaire côté Allée des Halles (panneau ALSH)

 

  • Les enfants seront accueillis dans les locaux de l’accueil périscolaire pour les enfants de maternelle
  • Les enfants élémentaires seront accueillis dans le logement situé juste à côté de l’école

Accès par le portail électrique

Restauration

Enfants ayant classe

 

13 places par service :

  • 2 services en respectant les différents groupes
  • Désinfection du réfectoire entre chaque service

34 places par service :

  • 3 services en respectant les différents groupes
  • Désinfection du réfectoire entre chaque service

6 places en maternelle par service

16 places en élémentaires par service

  • Désinfection du réfectoire entre chaque service

6 places en maternelle par service

10 places en élémentaires par service

  • 2 services pour respecter les groupes
  • Désinfection du réfectoire entre chaque service

Restauration

Enfants n’ayant pas classe 

Les repas chauds seront remplacés par un pique-nique (fourni par la Sogérès)

Récréations

Enfants ayant école

  • Toutes les cours de récréations seront divisées pour respecter les différents groupes définis (suivant les classes)
  • Les récréations sont également décalées pour éviter de sortir tous les enfants en même temps

Bus scolaire

  • Les trois circuits de ramassage scolaire seront assurés avec les mêmes horaires pour le matin et le soir

 

Restez connecté(e)

Restez informé, inscrivez-vous à notre lettre d’information, je m’inscris !