- Accueil
- Municipalité
- Bilan de mi-mandat 2020-2023
- Anticiper et gérer les crises
Dès le début du mandat, il a fallu faire face, protéger la population et soutenir les acteurs locaux pendant les 4 vagues de covid.
Ensemble, traverser cette épreuve.
La municipalité mobilisée contre le Covid
Lutter sur le terrain contre l'épidémie
– Assurer la continuité des services publics en tenant compte du risque sanitaire et des consignes nationales : adaptation écoles et périscolaires, CCAS, accueil mairie, click and collecte médiathèques, cours à distance école de musique, cours de l’école de danse en extérieur.
– Protéger la population : distribution de masques, accompagnement des personnes vulnérables par le CCAS.
– Favoriser l’accès au dépistage et à la vaccination : ouverture centre de vaccination au Cap Ferret, participation au centre de vaccination d’Arès, appui aux initiatives des professionnels de santé locaux.
– Soutenir les acteurs associatifs : aide aux formalités et accompagnement par le bureau des associations sur les mesures d’accès aux salles et aux activités, soutien financier.
– .Soutenir les acteurs économiques : campagnes de communication sur le commerce local, plateforme locale de commerce en ligne Ma Ville Mon Shopping, suppression des redevances d’occupation du domaine public, élargissement des terrasses, relais aides économiques, accès à la vaccination