La police municipale de Lège-Cap Ferret assure la protection et la sécurité des habitants, de même que le respect de la réglementation et la médiation de proximité.
Elle veille au respect des arrêtés du maire et de la réglementation. Elle est le relais entre la population, le maire, les élus et les services administratifs. Les agents de police municipale sont investis de missions de police administrative et de missions de police judiciaire.
A compter du 27 mai 2020, la police municipale est dotée de caméras individuelles afin d’enregistrer les interventions
SES MISSIONS
Les agents de la Police Municipale ont pour missions d’assurer le bon ordre, la sureté, la sécurité, la salubrité et la tranquillité publique.
Patrouille de prévention et de sécurisation sur le territoire
Exercice des pouvoirs de police du Maire (nuisances sonores, environnement, urbanisme, stationnement, chien dangereux, …)
Surveillance des entrées et sorties des écoles
Prévention et sécurité routière dans les écoles
Occupation du domaine public
Surveillance des zones de mouillages
- Gestion des objets trouvés
L’ÉQUIPE
- 11 policiers municipaux et 1ASVP à l’année
- 1 agent administratif
- 9 agents de surveillance de la voie publique en période estivale pour la journée et 8 Assistants Temporaires de la Police Municipale pour les nuits (dont 1 opérateur vidéo)
Le service exerce ses missions en lien étroit avec La Gendarmerie Nationale, les pompiers, l’ONF ainsi que les services de la collectivité.
Contact
Adresse :
- 84, Avenue de la Mairie
33950 Lège-Cap Ferret
Tél :
- 05 56 03 84 13
Courriel :
Autres contacts :
- Bureau 05.56.03.84.13
Urgences :
- Gendarmerie : 17
- Pompiers : 18
- SAMU : 15